Afin d’augmenter chirurgicalement un volume osseux dans votre cabinet proche de Limonest plusieurs techniques existent :
- Greffe osseuse autogène : l'os est prélevé dans la bouche du patient. C’est le choix privilégié à chaque fois que cela est possible. C’est la solution qui offre la meilleure intégration de l’os greffé, des délais de cicatrisation raccourcis et des résultats à long terme prévisibles.
- Greffe osseuse non-autogène (donc sans prélèvement direct chez le patient) pour laquelle il existe plusieurs types :
- allogénique : l'os utilisé est prélevé à partir d'une source externe, comme un donneur humain. Les matériaux sont soigneusement traités et stérilisés pour éliminer les risques de rejet ou de transmission de maladies.
- xénogénique : l'os utilisé est dérivé d'une autre espèce, généralement d'origine bovine ou porcine. Comme pour les greffes allogéniques, ces matériaux sont traités pour les rendre biocompatibles.
- synthétique : des substituts osseux à base de céramique, de phosphate de calcium ou d'autres matériaux, peuvent être utilisés pour remplacer l'os naturel dans certaines situations.
Le choix de la technique de greffe osseuse dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la quantité d'os nécessaire, de la condition buccale du patient, de ses antécédents médicaux et de la présence ou non de pathologies. Pour déterminer le choix, il est préférable de prendre contact avec un chirurgien dentiste d'Implantys à proche de Limonest.
Par la suite, un délai de cicatrisation de plusieurs semaines sera nécessaire avant de procéder à la mise en place d’un implant dentaire.