La rétractation des gencives, appelée récession gingivale, entraine des problèmes de soutien des dents. Si vous souffrez de gencives qui se rétractent, il est important de contacter au plus vite notre cabinet Implantys non loin de Belleville-en-Beaujolais.
En effet, si la hauteur de la gencive diminue sur la dent, celle-ci n'est plus maintenue. La cause majeure de la rétractation de la gencive est la parodontite. Il s'agit de l'inflammation sévère des gencives, consécutive à une ginigivite n'ayant pas été traitée rapidement. Au-delà des douleurs provoquées par le contact du froid par exemple, le premier problème sera la mobilité des dents. La gencive adhérant sur une moins grande surface de la dent, la dent aura tendance à bouger. Avec le temps, la gencive va libérer la dent jusqu'à proximité de la racine et créer une impression de dent longue. Sur le long terme, cette mobilité entrainera la chute des dents.
La récession gingivale peut également provoquer d'autres symptomes comme la mauvaise haleine (halitose), ou des saignements réguliers. Notre spécialiste en parodontie près de Belleville-en-Beaujolais vous aidera à trouver une solution pour lutter contre la dégradation de votre gencive.