Il existe 2 types de matériau entrant dans la composition des implants pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes proche de Chalon-sur-Saône : le titane ou la zircone.
Le titane est utilisé depuis longtemps et a fait ses preuves en terme de qualité. Les implants en titane sont durables, fiables et robustes. Le titane est le premier matériau à avoir été totalement biocompatible et donc totalement ostéo-intégrable, contrairement à ceux en acier utilisés auparavant.
La zircone comporte les mêmes qualités de biocompatibilité et de résistance qu'un implant en titane. La différence se note au niveau de la couleur. L'implant en titane peut parfois laisser légèrement apparaître une ligne grisâtre, ce qui ne sera jamais le cas avec un implant en zircone. Les implants en zircone sont cependant plus chers que les autres.
Au cabinet dentaire Implantys non loin de Chalon-sur-Saône, nous privilégions les implants dentaires en titane pour leur qualité qui n'est plus à démontrer, mais nous restons ouverts à toute demande concernant des implants en zircone.