L’implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l'os de la mâchoire. Elle constitue une base solide pour la fixation d'une prothèse dentaire telle qu'une couronne, un bridge ou pour stabiliser une prothèse amovible.
Une période de cicatrisation est généralement nécessaire entre la pose de l’implant dans votre cabinet proche de Mâcon et la réalisation de la prothèse sur implant (la dent). Durant cette période, si la dent manquante est visible et si le patient ne souhaite pas rester sans dent, il est possible de la remplacer par une prothèse temporaire collée ou amovible. Dans certaines situations, il est même envisageable de réaliser une mise en charge immédiate chez Implantys près de Mâcon et de fixer ainsi une prothèse temporairement sur l’implant qui vient d’être posé.
Généralement, une fois la cicatrisation des implants confirmée, deux séances suffisent pour réaliser la prothèse sur implant pour une ou plusieurs dents manquantes :
Ces prothèses sont en zircone ou en céramique. Une base intermédiaire assurant la liaison implant/dent, en titane (nous utilisons exclusivement des pièces originales fournies par le fabriquant d’implants) est utilisée pour garantir la parfaite adaptation de la dent sur l’implant.
Au sein du cabinet Implantys à proximité de Mâcon, toutes les prothèses sont vissées (à de très rares exceptions près). Ces techniques ont l’avantage de rendre la prothèse plus fiable (la dent ne se décollera jamais), démontable et plus esthétique. Cela évite également l’emploi de ciment ou de colle qui sont très néfastes pour l’environnement osseux et gingival. Toutes nos prothèses sont fabriquées en France.